SAINTE JALLE Commune drômoise en Baronnies provençales
 SAINTE JALLECommune drômoiseen Baronnies provençales

REGLEMENT INTERIEUR CAMPING MUNICIPAL « LES CIGALES » 26110 SAINTE-JALLE

 

Toute personne pénétrant dans l’enceinte du camping, est priée de respecter le règlement intérieur ainsi rédigé sous peine d’exclusion par son gestionnaire ou son représentant.

 

    1) Conditions d’admission :


    Pour être admis à pénétrer, à s’installer, et séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Il a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur.
    Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer.

 

    2)  Formalités de police :


    Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le terrain de camping doit au préalable présenter au gestionnaire ou son représentant une pièce d’identité en règle et avoir répondu aux exigences du droit français en matière de séjour sur le territoire.
    Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci.

 

    3)  Installation :


    La tente ou la caravane et le matériel y afférent doivent être installés à l’emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant.

 

    4)  Bureau d’Accueil :


    On trouvera, au bureau d’accueil, tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.
    Un livre de réclamations destiné à recevoir les réclamations est tenu à la disposition des usagers. Les réclamations ne seront prises en considération que si elles sont signées, datées, aussi précises que possible et se rapportant à des faits relativement récents.

 

    5)  Redevances :


    Les redevances sont payées au bureau d’accueil. Leur montant fait l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Elles sont dues selon le nombre de nuits passées sur le terrain.
    Les usagers du terrain de camping sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci.
    Les campeurs ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leurs redevances.

 

    6)  Bruit et silence :


    Les usagers du terrain de camping sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins.
    Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible.
    Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables.


    Le silence doit être total entre 22 heures et 7 heures.

 

    7) Visiteurs :


    Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent.
    Le campeur peut recevoir un ou des visiteurs à l’accueil. Si ces visiteurs sont admis à pénétrer dans le terrain de camping, le campeur qui les reçoit est tenu d’acquitter une redevance, dans la mesure où le visiteur a accès aux installations du terrain de camping, excepté la piscine. Cette redevance fait l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil.
    Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping.

 

    8) Circulation et stationnement des véhicules :


    A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limite de 10 km/h.
    La circulation est interdite entre 22 heures et 7 heures.
    Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.

 

    9) Tenue et aspect des installations :
    Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping.
    Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux.
    Les « caravaniers » doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet.
    Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles.
    Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires.
    Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.
    Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations.
    Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol.
    Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur.
    L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux.

 

    10)  Sécurité :


    a)  Incendie :
    Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. Un barbecue est mis à disposition des campeurs.
    En cas d’incendie aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité.
    Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil ;


    b)  Vol :
     Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte.
     Les usagers du terrain de camping sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

 

    11)  Jeux :
    Aucun jeu violent, ou gênant, ne peut être organisé à proximité des installations.
    Les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents.

 

    12 Garage mort :
    Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. Une redevance, dont le montant sera affiché au bureau, sera due pour le « garage mort ».

 

    13)  Affichage :
    Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil.
    Il est remis au client à sa demande.

 

    14)  Utilisation de la piscine : cf. Règlement d’utilisation de la piscine
       

    15) Infraction au règlement intérieur :


    Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles.
    En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure, par le gestionnaire, de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat.
    En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

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REGLEMENT D’UTILISATION DE LA PISCINE DU CAMPING MUNICIPAL

« LES CIGALES » 26110 SAINTE-JALLE

 

1.      Dates et horaires d’ouverture : la piscine sera ouverte du 1er juin au 10 septembre (selon conditions météorologiques) de 10h00 à 19h00.

 2.      L’accès à la piscine est gratuit et strictement réservé aux clients du camping (sauf visiteurs) qui devront se conformer aux règles d’hygiène et de sécurité. Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents qui en assurent la surveillance exclusive. Les animaux sont strictement interdits dans l’enceinte de la piscine. La direction décline toute responsabilité en cas d’accident dans l’enceinte de la piscine.

 3.      Hygiène : le passage au pédiluve est obligatoire pour chaque client pénétrant dans l’enceinte de la piscine. Le port de caleçon de bain est interdit. Il est interdit de pénétrer avec des chaussures aux pieds, de boire, de manger, de fumer, dans l’enceinte de la piscine. Seuls les enfants propres sont autorisés à se baigner ; les autres doivent porter une couche spéciale piscine.

 4.      Sécurité : Il est interdit de courir, plonger, jouer sur les plages et d’y amener du mobilier (transats, chaises, …).

 5.      Responsabilité : le respect du règlement intérieur de la piscine est obligatoire et s’impose à tous les clients du camping dès leur admission. La piscine n’est pas surveillée et son utilisation se fait aux risques et périls des baigneurs. Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents qui en assurent la surveillance exclusive sous leur responsabilité. La direction décline toute responsabilité en cas d’accident dans l’enceinte de la piscine. En cas de non-respect du règlement de la piscine, et suivant la gravité du trouble, la Direction pourra décider de l’exclusion temporaire ou définitive du contrevenant.

 

 

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© Antoine Ivarnes